Notre association
Aider à référencer et à développer l’offre sport loisir, bien-être et santé sur le territoire
- Recenser des structures, associations sportives
- Informer sur le sport santé
- Mise en place de projets en lien avec les collectivités locales
Accueillir et accompagner toute personne souhaitant reprendre une activité physique
Les personnes éloignées de la pratique sportive :
- Souffrant de maladie chronique
- Ayant une pathologie légère
- Sans problème de santé
Les activités sont encadrées par un enseignant en activité physique adaptées.
Pour en savoir plus sur la profession :
Créer du lien avec les professionnels de santé
- Informer et mettre à dispositions les informations et outils nécessaires
- Courrier de suivi des patients pris en charge
Notre équipe
L’équipe d’enseignants en activité physique adaptée
Anne
exerce en service hospitalier depuis 2004, utilise la sophrologie en complément de ses prises en charge.
Parallèlement, elle encadre des ateliers de stand up paddle et de marche afghane. Passionnée par la mer et la nature, elle pratique des sports de plein air tels que le stand up paddle, le swimrun et de longues randonnées.
Maxime
encadre l’activité physique adaptée en EHPAD et au sein du service de réadaptation cardio-vasculaire de Dinard, auparavant il a travaillé dans les services soins de suite et de réadaptation.
A côté de ça, Maxime pratique plusieurs activités physiques, principalement le cyclisme, le tennis, et le renforcement musculaire.
Morgane
enseigne l’activité physique adaptée en EHPAD. Auparavant elle a travaillé au sein du service de réadaptation cardio-vasculaire de l’hôpital de Dinard. En plus, elle travaille à la mutualité française (ACTIMUT 35) en réalisant des séances individuelles à domicile et collectives dans les villes et établissements partenaires.
Côté personnel, Morgane est éducatrice au sein d’un club de football.
Alexandre
exerce le métier d’enseignant en activités physiques adaptées en libéral dans son cabinet médical à Saint-Malo ou à domicile pour certains patients qui sont dans l’incapacité de se déplacer. Il intervient aussi au sein de différentes associations comme Dinard Sport Santé / La Ligue contre le Cancer et SINOO.
Auparavant, il a travaillé dans des services de Cardiologie, Addictologie, Géronto-psychiatrie mais également au sein d’un Institut de Cancérologie et de Radiothérapie.
Coté loisirs, il pratique quotidiennement du renforcement musculaire et a pour projet de faire des Grandes Randonnées (GR).
Emmanuelle
enseigne l’activité physique adaptée au sein du service de réadaptation cardiovasculaire. Auparavant elle a travaillé en services hospitaliers (SSR et Médecine), en EHPAD et à la mutualité française (ACTIMUT 35) pour des séances individuelles à domicile et collectives dans les villes partenaires.
Au sein de l’association, elle est conseillère technique en APA et gère une partie du secrétariat. Personnellement, elle pratique la course à pied, le vélo et la voile.